06 74 15 10 76 05 40 24 02 31

Qu’attend-on d’une agence immobilière en 2020 ?

Qu’attend-on d’une agence immobilière en 2020 ?

Les agences immobilières existent depuis des décennies et offrent leurs services et leurs expertises aux acquéreurs et vendeurs de biens immobiliers. Ayant eu jusqu’ici une activité plutôt classique à la limite du traditionnel (rencontre face–to-face, visite physique, etc.), l’année de 2020 vient bousculer de beaucoup ce modèle de fonctionnement. Les déplacements étant restreints à cause de la pandémie du Covid-19, cela a poussé ce secteur d’activité à repenser un peu leur mode de fonctionnement. La digitalisation des agences immobilières en 2020 devient un « MUST » pour pouvoir faire face à la crise.

Elaborez une stratégie inbound marketing

Le fonctionnement d’une agence immobilière en 2020 est celui de l’incorporation de la logique inbound dans sa stratégie marketing. L’inbound marketing consiste à attirer de manière naturelle des prospects vers votre entreprise immobilière. Avec cette technique, il n’est plus nécessaire d’utiliser des méthodes intrusives qui sont pour la plupart infructueuses. Ici, plutôt que d’aller harceler la cible, on va chercher à attirer son attention pour que ce soit elle qui décide de venir à nous.

Pour pouvoir bien mettre en œuvre cette technique, il est important de déconstruire les schémas traditionnels de la relation client-professionnel. Il s’agit désormais d’intégrer le fait que c’est le client qui a les clés lui permettant d’ouvrir n’importe quelle porte et que c’est à vous professionnel de le diriger de manière subtile dans votre agence.

Les réseaux sociaux, de nouvelles plateformes de travail

Dans la nouvelle démarche d’une agence immobilière en 2020, la compréhension du fonctionnement des réseaux sociaux, leur utilité pour convertir des prospects en clients, attirer du trafic, engendrer des leads, est une étape incontournable. Si l’on prend l’aspect unique des transactions immobilières, plutôt que de faire des rendez-vous en agence, il est possible de les remplacer par des appels téléphoniques ou des visioconférences, notamment lorsque des mesures sanitaires sont imposées ; Nous nous rappelons tous de cette période de confinement qui à chambouler notre façon de travailler, nous poussant à « digitaliser » notre façon de faire.

Des outils tels que Skype, WhatsApp, FaceTime permettent de se voir. La présentation de Book ou de rapports d’estimation peut se faire grâce à un partage d’écran via des plateformes telles que WhereBy ou Zoom. Être présent sur les réseaux sociaux vous aide grandement dans votre démarche de marketing de proximité.

Le blogging

Avoir un blog professionnel pour votre agence immobilière en 2020 est une démarche qui ne saura que vous être bénéfique. Il est normal d’avoir des doutes sur cette démarche lorsqu’on débute, sachez que publier des articles de blog fourni des informations pertinentes à vos clients et prospects. Vous allez pouvoir parler de votre activité, de votre actualité, de vos services et produits. La finalité étant de vous rapprocher de votre clientèle en leur fournissant les informations qui leur sont utiles.

Notez qu’avoir un blog vous permet de gagner grandement en visibilité sur les moteurs de recherche, en plus de démontrer votre expertise, le blog comme avec les réseaux sociaux vous permet de générer des prospects vendeurs. Bien entendu, il faut savoir quoi publier sur votre blog professionnel, et à quelle fréquence vous allez le faire. N’hésitez pas à prendre un bon temps de réflexion pour agencer tout cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous estimons gratuitement votre bien.

Réalisez une estimation gratuite de votre bien immobilier depuis notre site.


Estimez votre bien

© 2019, HA Immobiliers - Mentions légales - Barèmes d'honoraires