06 74 15 10 76 09 82 37 33 88

Profiter du réseau d’une agence immobilière pour vendre son bien en 2020.

Réseau téléphone agence immobiliere

Le réseau de l’agent immobilier, une force pour ses clients

Agent indépendant ou agence immobilière ? Tous les experts de l’immobilier possèdent un réseau dit professionnel. Comme dans la plupart des secteurs, ce dernier les distingue des particuliers en leur donnant plus de « pouvoir » dans ce domaine. C’est pourquoi, il est toujours recommandé de passer par un professionnel pour conclure vos projets immo. Aujourd’hui, on vous propose de faire le point par rapport à ce réseau. En d’autres termes, c’est quoi exactement ? Quel est l’avantage de ce réseau pour vous ? Etc.

Le réseau de l’agent immobilier, c’est quoi concrètement ?

Le réseau de l’agent immobilier peut être considéré comme le « carnet d’adresses » de ce dernier. En gros, c’est lui qui permet aux agents indépendants et aux agences de satisfaire de façon personnalisée chacun de leurs clients. Pour ceux qui ne le savent pas, il ne suffit pas de poster une annonce de vente pour trouver un preneur.

En France, vendre un bien immobilier est un processus assez complexe qui requiert rigueur et savoir-faire. Lorsqu’un particulier décide de gérer la procédure en solo, la conséquence directe est qu’il finira par vendre sa maison pour se débarrasser d’elle et perdre ainsi beaucoup d’argent.

De même, si vous souhaitez acheter un appartement sans passer par un agent immobilier, le risque de payer en surcoût n’est pas exclu. De ce fait, grâce à son réseau professionnel, l’agent immobilier vous permettra de faire la meilleure affaire, et ceci, indépendamment du fait que vous souhaitez acheter ou vendre.

Le réseau de l’agent immobilier permet à sa clientèle de vendre plus vite

Lorsqu’un projet immobilier est géré par des professionnels, le délai des opérations est toujours bref. En effet, contrairement à vous, un expert maîtrise la procédure de passation de biens et ne perd pas de temps à se poser les questions basiques. Contrairement à vous, ce dernier connaît les meilleurs contacts pour acheter votre bien.

Si vous êtes vendeur, il est aussi capable de faire la prospection de votre offre de façon définie afin de toucher le maximum de personnes. De même, il se chargera non seulement de faire des beaux visuels, mais également de choisir les meilleures plateformes pour passer votre annonce.

Ces avantages d’un professionnel ne rendent pas plus chères les transactions

Les services d’un agent immobilier ou d’une agence ne sont pas gratuits ! Cependant, contrairement à ce que vous pouvez croire, le fait de gérer les honoraires d’un professionnel ne vous fait pas perdre de l’argent. Comme nous l’avons dit plus haut, l’accompagnement par ce dernier peut vous permettre de gagner jusqu’à 20 000 € ou plus en fonction de votre bien. De même, laissez un agent immobilier vous mettre en contact avec un acheteur et le « berner » par la suite est une très mauvaise idée. En effet, ce dernier peut déposer une poursuite judiciaire contre vous, ce qui vous fera dépenser bien plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous estimons gratuitement votre bien.

Réalisez une estimation gratuite de votre bien immobilier depuis notre site.


Estimez votre bien

© 2019, HA Immobiliers - Mentions légales - Barèmes d'honoraires