06 74 15 10 76 09 82 37 33 88

Peut-on se passer d’une agence immobilière pour vendre son bien ?

Lorsqu’on souhaite vendre son bien immobilier, faire la meilleure offre est notre plus grande priorité ! En d’autres termes, on cherche à effectuer une affaire en gagnant le plus d’argent possible. : d’où l’idée de se passer d’une agence immobilière pour la vente de son bien. Bien que cela soit possible théoriquement, la conséquence directe est qu’on perdra plus qu’on ne le pense.

Certes, il n’y aura pas les honoraires de l’agence à payer, mais de nombreux autres détails qui devaient être pris en charge par l’agence vous coûteront entre 10 000 et 20 000 € comme le montrent les statistiques en France. Si cela ne vous convainc pas de confier votre projet de vente immobilière à une agence professionnelle, voici 03 autres raisons indiscutables.

Se passer d’une agence signifie prendre plus de temps pour vendre son bien

Une agence immobilière fonctionne le plus souvent avec un réseau important et varié de personnes. De ce fait, elle est capable de vous trouver un acheteur en un temps-record et ainsi vous faire gagner de l’argent sur-le-champ. Bien qu’une de vos propositions mise sur un site de vente crée de l’intérêt, elle se concrétise rarement. Même quand c’est le cas, l’offre n’est pas toujours la meilleure qui soit ! C’est pourquoi, contacter une agence immobilière pour la vente de son bien est une obligation si vous voulez tirer le meilleur profit rapidement.

Vendre son bien immobilier soi même est synonyme de vente hasardeuse

Un bien immobilier n’est pas une voiture ou un appareil domestique ! En effet, contrairement à ces derniers, le prix d’une maison est influencé par de nombreux facteurs à prendre en compte pour faire une meilleure vente. Par exemple, rénover avant de vendre ou pas ? Pendant quelle saison vendre ? En tranche ou en cash… En gros, une agence vous fournira les meilleurs conseils pour vendre votre bien au meilleur prix possible. Bien que cela nécessite quelques honoraires, ils ne représentent rien sur la plus-value que vous allez réaliser.

Une agence immobilière vous permet de tirer la meilleure affaire sur les autres plans

Avez-vous des techniques marketing, suffisantes pour faire en sorte qu’une personne paye plus cher ? Pouvez vous présenter une maison non rénovée de façon à attirer un maximum de clients ? Etes vous assez crédibles pour inspirer la confiance des acheteurs ? … La plupart des réponses à ces questions est certainement « NON ». : vous ne pouvez pas faire mieux qu’un groupe d’experts qui exerce dans l’achat et la vente depuis plusieurs années.

Peut-on se passer d’une agence immobilière pour vendre son bien : ce qui faut retenir

Le but des agences immobilières est de permettre à leurs clients de tirer le meilleur profit lors d’une opération. Pour cela, elles maîtrisent toutes les techniques liées au marketing d’achat ou de vente pour vous accompagner de façon professionnelle. De ce fait, bien qu’il soit possible d’essayer une vente en solo, se faire accompagner par une agence immo est indispensable pour faire la meilleure affaire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous estimons gratuitement votre bien.

Réalisez une estimation gratuite de votre bien immobilier depuis notre site.


Estimez votre bien

© 2019, HA Immobiliers - Mentions légales - Barèmes d'honoraires